God, I saved my Queen

Je ne pouvais pas ne pas aller voir le film sur la vie de celui dont je reste un fan: Freddy Mercury !

Mais si je suis fan (et je déteste ce concept de fan), c’est fan d’un son, d’un personnage, d’un fabuleux compositeur, interprète mais surtout d’une forme d’énergie et de créativité qui le rend unique et en bonne place dans mon hall of fame, avec Jacques Brel, la Callas, Mozart et quelques autres.

Le film est une belle réussite même si j’ai eu du mal à « oublier » le fait que l’acteur ne lui ressemblait pas assez et surtout, surtout, ce défaut de prononciation (en vo) dû, sans doute à la prothèse dentaire que l’acteur portait qui frisait la caricature.

Le récit était bien construit, les acteurs pour May, Taylor et Deacon était particulièrement ressemblants.

Au final, ce qui m’a dérangé — et je ne m’en rend compte que ce matin — c’est que je veux garder l’image de ce groupe qui a construit l’atmosphère de ma jeunesse, à une période où se sont mis en place les éléments qui ont fait qui je suis. Ce que j’ai vu c’est l’histoire d’autre chose, de quelqu’un d’autre, d’un autre groupe. C’est l’histoire du Queen et Mercury de tout le monde. Ce n’est pas celle du souvenir de cet artiste si expressif qui a coloré le début de ma vie d’adulte. Rien à voir!

En fait, le vrai plaisir que je ressens de ce film est qu’il a mis au devant de la scène un groupe qui m’a porté et dont je garde un souvenir impérissable des deux concerts à Forest National auquel j’ai eu le privilège d’assister.

God (I) saved my Queen !!

 
 
 
 

Tiens oui, j’aimerais être informé(e) quand Christian publie un nouvel article

Inscris-toi pour recevoir un email quand un article est publié.

Non je ne te spammerai pas mais attend-toi à recevoir un email pour chaque article posté. Je ne communiquerai ton email à personne bien évidemment.

Laissez le premier commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Préparer son Odyssée

    Quand nous rêvons de voyager, nos pensées s'envolent vers des horizons lointains bien avant que nos pieds ne touchent leur…
  • J’ai reconnu mon arbre

    Cela fait plus de 7 années que je promène mon chien, quasi chaque jour, dans ce petit bois communal à…
  • Je viens de nulle part

    Je prends quelques minutes pour écrire ces lignes de notre chambre à Tokyo. Nos valises sont faites. Nous quittons le…
  • Authenticité, familiarité

    Quelle authenticité? Après quelle authenticité courir lorsque l'on visite un pays comme le Japon? Cela existe-t-il? Encore? P'têt ben qu'oui.…
  • le fabuleux savoir-vivre japonais

    C'est fabuleux. C'est fabuleux ce respect d'autrui que manifeste les Japonais. J'étais dans le train Shinkansen et à côté de…
  • Miyajima

    quel programme de voyage! Tout en équilibre. Tout en alternance. Les moments de nature succèdent aux moments de ville. La…
  • Ils ont choisi Hiroshima car la visibilité était bonne

    Ils ont lancé la bombe. La cible ils l'ont choisie par élimination. Il fallait une ville assez grande pour des…
  • Voyage au coeur du bouddhisme ésotérique shingon

    C’est là-haut sur le mont Koya que Kobo Daishi trouva le sanko (trident utilisé dans le cérémonial bouddhiste) planté dans…
  • La Nara – tion

    Intermède dans notre visite de Kyoto dans l’ancienne capitale du Japon: Nara. Nara peut se visiter en un jour. Tout…
  • Kyoto: le deuxième jour est le premier

    Après la mésaventure du palais impérial de la veille, il nous fallait frapper un grand coup. Ce fut le cas…